-
Tir
Midorima est essentiellement connus pour ses trois points. Il est capable de marquer un trois points de n’importe où sur le terrain. Sa technique consiste à tirer le ballon sous forme de cloche pour plus de précision mais cela demande une grande force physique au niveau de ces bras et de ces jambes. Ainsi il ne rate jamais aucun panier. Peu importe la distance le séparant du panier (ligne des trois points, milieu de terrain, sous son panier) il parvient toujours à marquer ces paniers.Il s’est entrainer dur pour y parvenir jour après jour, jusqu’à très tard dans la nuit durant quatre années consécutives pour y parvenir. Pour conserver ses statistiques de 100% de réussite Midorima ne tire pas lorsqu’il n’est pas sûr de marquer un panier. Au fil des années il a découvert que porter des bandages à sa main gauche lui permettait de la rendre moins sale et donc de ne pas influencer sur son tir.
De plus les tirs longue distance de Midorima ont un effet psychologique assez violent sur les opposant. Notamment dû au tir en cloche qui met du temps à monter et à redescendre laissant aux adversaires le temps de voir la balle arriver dans leurs paniers sans pouvoir rien faire contre. Les seuls ayant pût contrer Midorima furent Kagami grâce à ses sauts et Akashi à l’aide de son Emperor Eyes.
Tir-attrapé en duo avec Takao.
Cette technique a été développée tardivement, soit durant la période de la Winter Cup pour pouvoir contrer l’Emperor Eye d’Akashi. Cette technique combine la capacité des trois points de Midorima et l’eagle eye de Takao. Elle consiste à faire sauter Midorima en position de tir sans que celui-ci n’ai la balle dans les mains. Puis Takao utilise son eagle eye pour lui faire une passe. Avec un timing extrêmement précis il parvient à placer la balle dans les mains de Midorima qui lui-même est déjà lancer dans son mouvement.
Cette technique est très risquée malgré tout. Elle nécessite un timing parfait de Takao qui malgré son eagle eye doit pouvoir le lancer au moment précis et ce caler sur les mouvements de Midorima. Ainsi l’ancien membre de Teiko doit faire confiance à 100% à son équipe et à son coéquipier contrairement à ses trois points où il ne tente pas la chance.
Grâce à ce duo Shutoku parvient contrer l’Emperor Eye d’Akashi car celui-ci ne peut contrer Midorima en plein saut dû à la taille qui les différencie bien trop. Comme Midorima est gaucher la balle doit donc venir de la gauche.
votre commentaire -
Bonjour encore une fois !
Aujourd’hui je vous présente le premier opening de la saison 3 ainsi que son ending! Moi je les adores :D L’opening est l’un de mes openings préférés ! Et l’ending est mon préféré ! :D Je me lasse pas de les regardés et re-regardés :D Les voici pour vous !
votre commentaire -
Bonjour à tous !!!Finalement ! :D Voici enfin l’épisode 1 de la saison 3 sous-titrée anglais ! Je pense que pour le sous titrage français ça arriveras demain ! :D Je posterais le résumé de cet épisode plus tard (sans doute demain). Dans tous les cas voici enfin l’épisode de la saison 3 et je vous préviens cette saison serra épique, et on commence fort avec le premier épisode ! Vos avis sur cet épisode m’intéresse alors n’hésitez pas à lâcher un com’ ! :D
votre commentaire -
Winter Cup
La Winter Cup est un tournoi national Japonais. Son nom est dû au fait qu’il prend place durant l’hiver et à lieu tous les ans à Tokyo dans le Gymnase Métropolitain. Il vise à confrontez des équipes de basket pour élire la meilleure équipe Japonaise. Avant la Winter Cup, des préliminaires ont lieu dans chaque préfecture. Dont seulement deux équipes seront issues. Les huit premières équipes de l’Interhigh ont le droit de participer aux préliminaires de la Winter Cup.
Cette année un plus grand nombre d’école ont été invité à y participer dû à un l’anniversaire du tournois. De plus les deux premières équipes de l’InterHigh sont automatiquement accepté à la Winter Cup sans même participer aux préliminaires.
Les préliminaires de la Winter Cup commencent la 7 Novembre chaque année. Durant les préliminaires sur huit équipes quatre seront définies comme les meilleures suite à plusieurs matchs rencontrent. Ces quatre équipes vont alors participer à la Final League dont ne sortirons que les deux meilleurs équipent s’octroyant le droit de participer à la Winter Cup.
La Winter Cup est un tournoi aux règles classiques chaque match ne doit désigner qu’un seul gagnant et élimine automatiquement le perdant.
Les Préliminaires
1er match : Seirin vs Josei
2ème match : Shutoku vs Suginami West
3ème match : Senshinkan vs Nozomi
4ème match : Kirisaki Daichi vs Meisei
Gagnants du bloc A : Seirin, Shutoku, Senshinkan, Kirisaki Daichi
Final league
Seirin vs Senshinkan
Shutoku vs Kirisaki Daichi
Seirin vs Shutoku
Kirisaki Daichi vs Senshinkan
Seirin vs Kirisaki Daichi
Shutoku vs Senshinkan
Les équipes qualifiées : Seirin et Shutoku.
La Winter Cup
1er tours
Seirin vs Touou Academie
Shutoku vs Onita
2ème tours
Seirin vs Nakamiya South
Yamanoe vs Yosen
3ème tours
Seirin vs Kogomo North
Kamakura vs Yosen
Quart de final
Yosen vs Seirin
Kaijo vs Fukuda Sogo Academie
Demi final
Rakuzan vs Shutoku
Kaijo vs Seirin
Match pour la troisième place
Kaijo vs Shutoku
Finale
Seirin vs Rakuzan
Classement : Seirin (1ère place), Rakuzan (2ème place), Shutoku (3ème place), Kaijo, Yosen, Touou.
votre commentaire -
Copie
La principale raison pour laquelle Kise est capable de jouer au basket c’est grâce à sa capacité de copier les mouvements de ses adversaires ou coéquipiers. Plus que copier il apprend extrêmement vite. Comme un enfant surdoué, en regardant une seule fois une technique il est capable de la mémorisé et de la reproduire parfaitement. Cependant grâce à l’accumulation et l’apprentissage de nouvelles techniques il peut les mélangées et amélioré chacune de ces techniques. Ainsi dès qu’il apprend un nouveau mouvement il peut la rendre plus puissante, plus rapide pour se l’approprier. Il lui est cependant impossible de copier les joueurs plus forts que lui, les joueurs de la NBA, les membres de la Génération. Sauf s’il se concentre et travail longuement chaque mouvement de ces mêmes joueurs. Il utilise son talent de copiage dans tous les sports.
Il a copié de nombreux dribbles, feintes, dunks, trois points et fade-aways. Il parvient durant le match contre Touou à copier certains mouvement d’Aomine ceux-ci restent cependant imparfait malgré le temps qu’il a travaillé dessus.
Cette capacité d’apprendre des techniques en les copiant et en les arrangeants pour ce les appropriés. Il les mémorise pour pouvoir les réutilisés dans un autre match. Il rend ainsi ces techniques uniques qui font de lui un joueur créatif avec un potentiel infinis au basketball.
Cette capacité est aussi similaire au talent de Haizaki, que Kise à remplacer lors de sa deuxième année à Teiko.
Perfect Copy (Copie Parfaite)
Cette technique est une extension de sa capacité de base la Copie. Grâce à elle il peut copier chaque mouvement qu’il voit. Avec cette technique il est capable de copier la Génération Miracles. On le voit notamment utiliser les trois points longues distances de Midorima, l’agilité d’Aomine face un adversaire, la défense impénétrable de Murasakibara et même l’ankle breaker d’Akashi. Au grand étonnement de tous il fût vu, qu’il était aussi capable de copier le style de Kuroko avec l’Ignite pass kai. En combinant chacune des techniques des membres de la Génération Miracle Kise est capable de vaincre à lui tout seul et grâce à cette capacité une équipe à lui tout seul, même avec un Kagami en zone.
Cette technique n’est cependant utilisable que pendant 5 minutes durant un match et elle peut avoir des effets réversibles et causés des blessures à son corps. Lorsqu’il utilise cette technique on voit un cercle apparaitre dans ces yeux, tout comme « une ligne de pouvoir » qui s’active lorsqu’un joueur entre en Zone.
votre commentaire