• [InterHigh - match n°07] Seirin High vs Seiho High

    Seirin High vs Seiho High

     

    9

     

    Manga : Chapitre 19 - 25

    Anime : Episode 8 - 10

    Type de tournois : Interhigh

    Score final : 73 - 71

    Rang : Préliminaire Quart de Final

     

    7

     

    L’avant match

    Riko ayant pour habitude de se renseigner sur les prochains matchs, pu récupérer une vidéo d’un ancien jeu de Seiho. Elle demanda à l’analyser avec tous les senpais de l’équipe de Seirin. Elle partit même chercher Kuroko et Kagami dans leur salle de classe pour qu’ils l’aide à porter les cartons où furent rangés tous les DVDs. Plus tard dans l’après-midi alors que Kagami allez chercher des affaires dans son casier il remarqua un CD sur un banc. Etant donné que Kuroko était dans la même pièce que lui, ils regardèrent le contenu du CD ensemble. Ce CD était en réalité le match de Seiho contre Kitawada. Kagami fut très impressionnés par leurs performances et Kuroko sût qu’ils allaient avoir du mal à gagner. Notamment à cause du joueur du nom de Tsugawa.

    Kuroko se rappelle avoir joué contre lui au collège. Il explique à Kagami qu’à l’époque Kise avait été bloqué par ce joueur et puis c’était fait disputer par toute l’équipe par la suite. Kise furieux avait alors demandais le nom de son adversaire lui promettant de ce souvenir de lui.

    Le jour J, durant l’échauffement Tsugawa vint voir Hyuga et commence à se moquer de lui. Rappelant aux senpais leurs cuisantes défaites lors de leurs précédentes rencontre avec eux l’an passé. Il leurs promit le même résultat pour ce match. Espérant par la même occasion pouvoir faire une fois de plus le triple de leur score.

    C’est alors que Kise découvre que l’horoscope du jour de Kuroko est mauvais…

     

    10

     

    Le match

    Le match commence mal pour Seirin. Impossible pour eux de passer à travers la défense de Seiho. Même Kagami ne parvient pas à ce diriger jusqu’au panier. Kuroko rentre alors en jeu et promet à Tsugawa de donner tous ce qu’il a dans ce match. Tout de suite il parvient à changer le cours du jeu grâce à ses passes. Ainsi Mitobe et les autres parviennent à marquer en étant assez près de l’anneau. De plus lorsque Seiho tente de marquer des points Kagami est là pour les arrêter. C’est ainsi qu’à la fin du premier quart temps les scores sont de 19 à 19.

    Seiho commence donc à admettre que Seirin n’as plus rien avoir avec l’an passé mais leurs coach croit cependant qu’ils peuvent tout de même gagner ce match aisément. Riko de son coter encourage son équipe et demande à ce que la défense se resserre. Prévenant par la même occasion Kagami qu’il a beaucoup de fautes à son actif et lui recommande de faire attention.

    La seconde partie commence et Tsuagawa est bien décidée à ne plus laisser passer Kagami à travers sa défense. Mais celui-ci ne joue pas seul, son ombre est là et en libérant la balle sur Kuroko qui la lui repasse instantanément il peut se défaire de la défense de son adversaire et faire ainsi un dunk.

    Kagami cependant commence à cumuler les fautes. Son capitaine décide alors de le sortir car une de plus et un carton rouge lui serra adresser. Il demande à ce Kuroko sorte aussi. Expliquant que ce match est une revanche que doivent savourer les secondes années qui ont subi une cuisante défaite l’année passée. Kagami ne semble d’abord pas d’accord mais suite au discours de Kuroko il accepte d’aller sur le banc et de faire confiance à son équipe.

     

    11

     

    Les secondes années sont en effet très bon et même Seiho commence à regretter que leurs niveaux ce soit autant améliorer. Avec les hook shot de Mitobe, les trois points de Hyuga, l’œil de l’aigle plus le meneur de jeu Izuki, la défense de Koganei et Tsuchida qui est très précis lors des rebonds. L’équipe de Seirin est loin d’être aussi faible que l’année précédente.

    Alors que Koganei ce blesse il faut rajouter un joueur sur le terrain. Kagami ne peut pas y retournez dû aux nombres des fautes malgré sa grande envie. Kuroko se propose d’y allez à sa place et de se venger pour lui de Tsugawa. Seirin est mené 57 à 64. Kuroko cependant change une fois de plus la donne du match grâce à sa misdirection. En jouant aux côtés de ses senpais Kuroko est prêt à tout donner pour gagner cette rencontre. Connaissant le sentiment de ne plus aimer un sport que l’on aime, il ne souhaite pas que ces camarades revivent une telle chose.

    Seirin finit par gagner le match 73 à 71.

    L’après match

    Riko émue commence à lâcher quelques larmes mais c’est alors que Hyuga la console en lui disant que les préliminaires de l’InterHigh ne sont pas finis et que leurs victoires et dû à leurs travails d’équipe. Tsugawa toujours sous le choc des capacités de Kuroko lui demande son nom et son prénom, lui promettant de ce souvenir de lui. C’est alors que les secondes années de Serin et de Seiho se mettent d’accord pour rejouer un jour ensemble.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :